Le Petit Dernier – Là-bas dans ma campagne

Publié le par Oliv.

La semaine dernière dans le cadre du festival « Le Père est-il un rockeur », j’ai vu Marcel et son orchestre en concert. Avant eux il y avait eu Les Becs Bien Zen et l’artiste qui nous intéresse aujourd’hui Le Petit Dernier.

 

Le Petit dernier 

Timike alias Le petit dernier était le chanteur du groupe de reggae Mister Gang. Là-bas dans ma campagne est son premier album solo sorti en mars dernier. Cet artiste est né en Guadeloupe, a vécu en région parisienne et a collaboré avec quelques personnes d’univers musical assez différents Tété (chanson française), K2R Riddim (ragga), Gus Gus (pop / electro) ou encore Nothing (Metal).

 

Timike

 

En concert Timike est assez tranquille, il parle bien entre les morceaux, c’est plutôt drôle. L’histoire de sa grand-mère (qui précède le morceau Elo-Dit) est un peu longue mais il y a une superbe ambiance. J’ai bien aimé le côté bossa de Ma Mère, les rythmiques tziganes de A nos 20 ans.

 

N’hésitez pas à écouter des titres sur son site, d’autant qu’il y a quelques lives et quelques collaborations intéressantes. Prochaines dates de concert de Timike, le 6 décembre « Les Bars en Trans » au Muséum de Rennes avec Erwan de Java, le 8 décembre à l’auditorium à Dampierre en Burly (45) …

 

Tracklist : 1. Là-bas dans ma campagne / 2. Une journée sans vous / 3. Le sage / 4. Au revoir Jules / 5. A nos 20 ans / 6. Paradis artificiels / 7. Ma chère et tendre / 8 Zoizos en liberté / 9. Elo dit / 10. Si tu veux de moi / 11. Ce soir / 12. On veut / 13. Ma mère / 14. Parti

 

Linklist : 1. http://www.lepetitdernier.com/  2. http://www.myspace.com/lepetitdernier /

  

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

Hervé 18/12/2007 17:55

Marrant, je connais les "Becs ben zen" et "Le Petit Dernier" (je savais pas que c'était son nom de scène).Les premiers, découverts dans un café concert rennais.Le deuxième, en première partie du concert de Tété il y a un mois près de Nantes.  Comme il dit tout le temps : "Toi, j't'kiffe grave !".J'ai beaucoup aimé l'ambiance qu'il a mis dans la salle. Ensuite, il faisait partie des choeurs de Tété (seul à la guitare, un bon moment).

Oliv 26/12/2007 10:22

Salut Hervé, Tu continues à faire beaucoup de concert ? Tu as passé un bon noël ? Passe un bon reveillon de jour de l'an ... et à l'année prochaine !

the_amazing_fuzzy 06/12/2007 10:21

C'est marrant ... moi aussi je l'ai vu à ce concert du père noel est un rocker :-)J'ai offert un ours en peluche pour aller l'écouter ... C'était sympa mais des trois groupes vu ce soir là ... c'est pas lui qui m'a laissé le meilleur souvenir ... C'est vrai que c'était sympa mais rien de bien transcendant ou nouveau (niveau rythmique je parle ... parce que les paroles de ces complaintes j'les entendais pas trop ...).Sinon ... je comprends mieux pourquoi il a un bon gros look de rasta et des dreads énormes :-)

Oliv. 06/12/2007 13:47

C'est marrant en effet ;-)Je pense que le potentiel de "Le Petit Dernier" est plus important que celui des Becs Ben Zin !!