Olivia Ruiz – J’aime pas l’amour

Publié le par Oliv.

 
 
1. qui sommes-nous ?
7. de l’air
2. énervé
8. de toi à moi
3. petite fable
9. la dispute
4. j’aime pas l’amour
10. les vieux amoureux
5. pas si vieille
11. l’absente
6. le tango du qui
12. malaguena
Alors que vient juste de sortir son deuxième album, voici quelques lignes sur l’excellent premier opus d’Olivia Ruiz, « J’aime pas l’amour ».
 
Pour cet album, la jeune carcassonnaise s’est bien entourée. Chet a écrit les paroles de qui sommes-nous ? et  les vieux amoureux. Philippe Prohom a réalisé le très drôle pas si vieille, où Olivia nous fait vraiment croire qu’elle est vieille et nymphomane (peut-être y a-t-il une part de vérité !).
 
Les Weepers Circus ont donné naissance à petite fable en référence à l’aventure « Académicienne » d’Olivia  … une sorte de psychothérapie ? L’artiste a même frappé à la porte de la grande Juliette qui lui a composé la chanson titre de l’album j’aime pas l’amour. La dispute est le seul titre écrit par Mademoiselle Ruiz, plutôt drôle avec ses changements de rythme … bien rock !
 
Je n’ai pas encore écouté « La Femme Chocolat », le deuxième album … il doit être très bon aussi vu que tous les artistes ont rempilés avec en plus Mali, le chanteur de Tryo et Mathias Malzieu celui de Dionysos.
 

Olivia, peut-être à bientôt pour une prochaine chronique.

 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Maxim 21/12/2005 08:50

Moi j'écoute en boucle les albums d'Olivia. Je te confirme que "La Femme Chocolat" est d'enfer ! Achète le aussi !!

Oliv. 21/12/2005 08:51

Je vais suivre ton conseil, merci.