The Doors – The Doors

Publié le par Oliv.

 
 
1. break on through
7. back door man
2. soul kitchen
8. i looked at you
3. the crystal ship
9. end the night
4. twentieth century fox
10. take it as it comes
5. alabama song
11. the end
6. light my fire
 
 
Premier album des californiens, il possède tout l’univers des Doors.
 
Sorti en 1967, ce premier opus contient une poésie désespérée, un climat violent, angoissant, dominés par l’orgue de Ray Manzarek, la guitare de Robbie Krieger et surtout la voix charismatique de Jim Morrison.
 
The Doors est un des albums clés de l’histoire du rock avec Light my fire, Break on through et bien évidement le très long poème The end (qui se trouve sur la BO de Apocalype Now). J’aime beaucoup twentieth century fox et la fraîcheur de alabama song.
 
Cet album est à posséder absolument  dans sa discothèque, si ce n’est pas déjà fait !

Publié dans Rock - Punk - Metal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tout à fait d'accord avec toi. Même moi, larguée que je suis en musique, j'ai cet album :-)
Répondre
O
C'est tout à ton honneur ;-)
P
Inclassable les Doors !Tu m'as donné envie de ré-écouter...Merci à toi
Répondre
O
Et n'oubli pas de réécouter "L A  Woman", "Strange Days" et .... ;-)
S
Salut ! Je viens du blog de Peyo où tu as laissé quelques coms.<br /> Pour les DOORS, je te félicite d'avoir pu trouver des morceaux à mettre en avant. Pour moi ils sont tous aussi excellents sur cet album qui j'écoute d'une traite à chaque fois :p<br /> Biz.
Répondre
O
Merci, j'ai ton blog aussi ... bien sympa ! Je t'ai mis en lien. @+
B
Je plussoie.Mais il ne faut pas oublier "The crystal ship" que je trouve magnifique.Bonne continuation ;-)
Répondre
O
Je viens d'apprendre un truc : je plussoie, signifie j'approuve ! C'est encore un truc de "geek" ;-)<br /> Il est vrai que "The Crystal Ship" aurait pu être cité, mais j'ai fait un choix et c'est le mien, nah !