Eric Benet – A day in the life

Publié le par Oliv.

 
 
1. That’s just my way
8. Dust in the wind
2. Georgy Porgy
9. Why you follow me
3. Spend my life with you
10. Come as you are
4. Something real
11. Love the hurt away
5. Loving your best friend
12. Ghetto Girl
6. When you think of me
13. Love of my own
7. Lamentation
 
  
Cette semaine, c’est très Soul ! A day in the life est le deuxième album (sorti en 1999) de l’américain Eric Benet.
 
L’album débute sur de bons titres Thats just my way, le très sensuel Spend my life with you (qui lui avait valu une nomination Gramy Awards) et le bien groovy Something real. Le titre Dust in the wind, reprise de Kansas est très bien interprété par Eric Benet. Come as you are est une magnifique ballade … pour un slow très tendre ! Benet conclu par les originaux Ghetto Girl et Love of my own.
 
L’américain vient de sortir son 3ième album « Huricaine » disponible qu’en import, et les fans pourront redecouvrir son album « True to myself » sorti en 1996.
 
Mettez cette galette lors d’une petit soirée … très câline !
 

Publié dans Soul - Funk - Rap

Commenter cet article

Mira 14/11/2006 16:07

Je n'ai que cet album-là d'Eric Benet donc je ne peux pas vraiment juger... Par contre j'ai 2/3 titres de son album "Hurricane" sorti en 2005, mais pas l'album entier.. Les 2 titres que j'ai sont "I wanna be loved", très très beau, surtout si on aime les ballades traquilles ; et "Cracks of my broken heart", que je conseille à tous ceux qui aiment les chansons romantiques lol. Ces 2 chansons sont très belles, reste à savoir si elles illustrent la totalité de l'album...
D'autres artistes du même style qu'Eric Benet : pour moi (ce n'est que mon avis hein lol), il fait du R&B mélangé à de la soul, donc j'ai quelques artistes en tête qui se rapprochent de son style : Brian McKnight, qui a de très très belles chansons (j'ai presque tous ses albums lol), des ballades ; Babyface, le compositeur de bon nombre d'artistes R&B, il a une voix et un style original...  Si je devais n'en choisir que 2 côté R&B, ça serait eux...
a++

Oliv. 15/11/2006 08:49

Merci pour tous ses conseils, je connais Babyface le compositeur mais pas Babyface le chanteur. Dans ce blog, tu as peut-être vu la chronique sur Chocolate Genuis : http://pop-music.over-blog.com/article-1353953.html ou encore sur Amp Fiddler : http://pop-music.over-blog.com/article-1341806.html. Bisous, Oliv.

Mira 13/11/2006 10:24

Merci pour cet article qui m'a rappelé que j'avais l'album mais que je ne l'écoutais plus ;-).. Je vais le ressortir lui aussi.
"Spend my life with you" le duo avec Tamia est vraiment très beau.
"That's just my way" est un titre que j'écoute parfois, car il est toujours dans mon baladeur lol.
 

Oliv. 14/11/2006 09:54

De nada ! Tu connais d'autres albums de cet artiste aussi bon que celui ci ? Ou sinon un artiste avec le même style.