Patrick Watson - Close to Paradise

Publié le par Oliv.

Hier je suis aller voir, dimanche 11 novembre, Cold War Kids en concert au Splendide. Ils étaient très bons depuis le temps que je voulais les voir, je n’ai pas du tout été déçu. Mais surtout, c’est l’objet de ce billet, j’ai été très agréablement surpris par la première partie, un groupe québécois Patrick Watson, dont le deuxième opus Close to Paradise est sorti en 2006.

 

Patrick Watson

 

 

Je ne pourrais pas vraiment vous parler de l’album pas encore écouté, par contre je vais vous en toucher deux mots. Au début, j’ai été un peu surpris, je ne connaissais pas du tout même pas de nom. Patrick Watson qui est aussi le chanteur a une voix assez intéressant (qui fait un peu pensé à Jeff Buckley), musicalement c’était bon mais il manquait un petit quelque chose dans les premiers morceaux. Le déclic se fait au bout du quatrième morceau Luscious Life. Les morceaux s’enchaînent bien et sont de plus en plus bons. Patrick passe du piano, au synthé et utilise une boite électronique qui créé de l’écho ou des boucles.

 

Le dernier titre avant le rappel (ils ont fait un rappel, c’est rare pour une première partie), Man Under The Sea, le chanteur a pris sa chaise, est allé au milieu de la salle et a chanté sans micro. C’était assez fort. The Great Escape est également un des morceaux qui a retenu le plus mon attention et celui de la salle aussi.

 

Pour information, le premier album Just Another Ordinary Day est sorti en 2003. En conclusion, Patrick Watson, si vous ne les connaissez pas, sont à suivre absolument, comme d’ailleurs de nombreux groupes de ce coin d’Amérique.

 

Tracklist : 1. Close To Paradise / 2. Daydreamer / 3. Slip Into Your Skin / 4. Giver / 5. Weight Of The World / 6. The Storm / 7. Mr. Tom / 8. Luscious Life / 9. Drifters / 10. Man Under The Sea / 11. The Great Escape / 12. Sleeping Beauty / 13. Bright Shiny Lights

 

Linklist : 1. http://www.patrickwatson.net/ / 2. http://www.myspace.com/patrickwatson / 3. http://pop-music.over-blog.com/article-5849434.html

 

Bonus : Deux videos dont une live.

 

 

Publié dans Pop - Folk

Commenter cet article

Oliv. 20/11/2007 10:56

Merci pour ton commentaire et tes compliments !!

soso 17/11/2007 18:49

Je pense qu'il ne suffit pas d'écouter beaucoup de musique pour connaitre quelques bons groupes si peu connus soit il mais il suffit d'avoir de bonne source. Perso ,avant de venir me balader sur les blogs comme le tien, j'allais sur fnac.com et il te donne de bonnes critiques. C'est vraiment pas mal c'est grace à la fnac que j ai découvert patrick watson dès sa sortie sinon je pense que j'orais pas acheté et j'orais bien regretté...Au passage quelques felicitations il est vraiment bien ton blog!

Thom 13/11/2007 10:31

Vous moquez pas de moi : elle n'écoute réellement que très peu de musique ; d'ailleurs les trucs qu'elle me fait découvrir, c'est moi qui les écoute, après...:-))

Oliv 13/11/2007 11:06

Il faut bien admettre que c'est bizarre une personne qui écoute très peu de musique et que des trucs très très peu connu !!

klak 12/11/2007 21:10

je connaissais pas. A l'écoute du myspace, ça a l'air sympa. tu as toute à fait raison de dre que le canada à levent en poupe cet an ci (feist, besnard lakes, jason collett ... et donc Patrick Watson)Thom => pour moi quelqu'un "qui en gros n'écoute quasi pas de musique" n'achète que la compil des enfoirés chaque année, c'est  pas quelqu'un qui nous fait découvrir un truc chouette par mois !!!

Oliv 12/11/2007 22:02

Ou encore Les CowBoys Fringuants, Arcade Fire, Broken Social ou The Organ ... et surement pleins d'autres !

SysTooL 12/11/2007 20:06

Merci pour cette découverte, Oliv! :-) SysT

Oliv 12/11/2007 22:00

De rien ...