Autour de Lucie - Autour de Lucie

Publié le par Oliv.

 

 

 

 

 

1. Noyés dans la masse 

7. Femme à l’eau de vie 

2. Nos vies limitrophes 

8. Mon toujours partant 

3. Personne n’est comme toi 

9. La grande évasion 

4. Avril en octobre 

10. Guiding hands 

5. Sans moi 

11. Les hommes peuvent  être 

6. Dans quel pays 

 

Sorti en 2004, le quatrième album de Autour de Lucie est la continuité de « Un Faux Mouvement » … un merveille de pop mélancolique avec un soupçon d’électro.

Emmené par la plume et la voix de Valérie Leulliot (eh non la chanteuse se prénomme pas Lucie), depuis 10 ans, le groupe s’est taillé une place à part dans le petit jardin pop français. Cet album navigue entre des titres dynamiques Dans quel pays ou Grande évasion qui séduit par sa tonalité simple, et des balades mélancoliques Avril en Octobre, que Keren Ann aurait bien pu interprété.

On retrouve aussi quelques tubes comme Noyés dans la masse ou le titre de pop enjoué Personne n’est comme toi, avec ses paroles toutes légères. L’album se termine par les hommes peuvent être, où Valérie parle (plus qu’elle ne chante) des hommes … qui peuvent être sensibles !

A noter que le groupe rencontre beaucoup de succès outre-atlantique (rare pour le souligner). Ils ont notamment joué au pied du World Trade Center lors d’un grand concert pour la fête de la musique en 98.

L’album est à l’image de la pochette, apaisant et légèrement ensoleillé ! 

Publié dans Pop - Folk

Commenter cet article

Maître Sam 22/12/2006 15:21

Bien vu!Moi aussi j'ai adoré cet album. Une merveille que j'écoute encore de temps en temps.

Oliv. 24/12/2006 09:02

Merci pour ton commentaire ... A bientôt !