Amp Fiddler – Waltz of a Ghetto Fly

Publié le par Oliv.

 
1. Intro
7. You played me
2. I believe in you
8. Eye to eye
3. Dreamin’
9. Love & war
4. Superficial
10. If you can’t get me off your mind
5. Possiblities
11. Unconditionned eyes
6. Soul devine
12. This is how
 
13. Waltz of a ghetto fly
 
Waltz of a ghetto fly est le 2ième album de l’américain  Joseph « Amp » Fiddler, entre soul et funk …
 
Amp n’est pas un inconnu pour les fans de Prince, il a aussi travaillé avec Maxwell (voir chronique) et surtout avec Georges Clinton, le pape du funk. Dans cet album, j’aime beaucoup des titres comme I believe in you ou Eye to eye.
 
Certains morceaux sont très accrocheurs avec leurs petits samples en fond sonore comme dans Dreaming. On trouve aussi des percussions ou la trompette sur Love and war. Ma préférée est Superficial qui prouve bien les influences de Prince dans la musique de Amp Fiddler.
 
Waltz of a Ghetto clôture l’album de façon superbe. La black music n’est pas ce qu j’écoute le plus mais j’aimerais en découvrir plus alors n’hésitez pas à poster des commentaires …
 
En 1990, Amp avait sorti un premier album « With respect » sous le nom de Mr Fiddler. Cette galette doit être introuvable (ou presque) à présent !
 
Ecoutez cet artiste sur ma petite radio … Good Vib !
 

Publié dans Soul - Funk - Rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Coucou Oliv. Bonne année ;-) Je n'avais pas oublié cet article mais comme je n'ai pas l'album, je ne peux pas juger, mais je connais très bien "I believe in you" et "soul devine" qui passent parfois sur les ondes... j'aime vraiment beaucoup.<br /> je m'en vais relire l'article sur son nouvel album ;-)
Répondre
O
Merci ... a tout de suite ;-)
L
Merci, c'est encore grâce à toi que j'ai pu découvrir cet artiste.J'adore, je ne peux donc qu'apprécier son talentbiz.
Répondre
O
De nada !!
C
c vrai ke ses super je lavai depui ke jai 6 ans maintenant jai 14 ans il est super se type il fai des music b1 mm si ses speciale jm la funky soule ecouter leux vous verer par vous mm ma preferer ses la 11  unconditionned eyes
Répondre
O
C'est vrai que la 11 est assez excellente ... mais il faut faire des choix !!<br /> Merci pour ton commentaire !!<br /> Au fait, voici une traduction de ce qui a été écrit pour ceux qui n'ont pas compris : <br /> "C'est vrai que c'est super, j'ai son album depuis l'âge de 6ans, maintenant j'en ai 14.Il est super ce type, il fait de la bonne musique. Même si c'est spécial, j'aime la funky saoul. Écoutez le vous verrez par vous même. Ma préférée c'est la 11... "