Ridan – Le rêve ou la vie

Publié le par Oliv.

 

 

 

 

1. Le Rêve 

6. Le rêve ou la vie 

2. Le Quotidien 

7. Pauvre con 

3. Laisse béton

8. Woman 

4. L’agriculteur 

9. Flic n’ blues 

5. Demain 

10. Partie de golf 

Ridan (Nadir de son vrai prénom) possède le phrasé et le percutant du rap mais aussi les mélodies de la chanson française. Il nous le prouve dans son premier album Le Rêve ou La Vie.

L’album est un mélange d’influences musicales différentes et aussi de contradiction, la campagne et la ville (l’agriculteur). Contrairement à d’autres artistes, Ridan a choisi d’accompagner ses textes bruts et poignants avec des musiques d’une grande diversité. Pauvre con est plutot folk, Laisse béton est très reggae et c’est les influences du blues que l’on ressent dans Flic and blues (d’où le titre ?).

Son folk acoustique se pare de violons dans l'instrumental Le rêve ou la vie, ce titre nous montre une nouvelle fois la richesse de culture musical de cet artiste.

 

 

Ridan a commencé par le rap. Il a produit un projet "ambitieux" : 30 rappeurs contre la censure. En 2005, il a remporté la victoire de l'album révélation, en espérant que cela lui portera chance pour la suite !

 

Bonne découverte !

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Malheureusement, malgré sa Victoire 2005, je trouve que le talent de Monsieur Ridan n'est pas assez connu, et c'est bien dommage...<br /> Aurais-tu quelques infos sur un éventuel second opus???
Répondre
O
Je suis désolé mais je n'ai aucune info sur cet artiste !!
H
j'aime beaucoup ridan, j'ai son permier cd et j'attend la suite...
Répondre
O
Si tu aimes Ridan, tu dois peut-être connaitre Fred avec Sauter du Nid ? La chronique arrive bientôt ... à suivre !