Bénabar – Reprise des négociations

Publié le par Oliv.

 
 
1. Le dîner
7. Les épices du souk du Caire
2. Maritie et Gilbert Carpentier
8. Qu’est ce que tu voulais que je lui dise ?
3. Quatre murs et un toit
9. Le méchant de James Bond
4. Bruxelles
10. Le fou rire
5. Triste compagne
11. Tu peux compter sur moi
6. La berceuse
12. Le cahier de solfège
Reprise des négociations, 3ième album de Bénabar. Un album avec plus d’orchestration que les précédents, un peu comme en live.
 
Bénabar nous livre, une nouvelle fois, une série de portraits de famille (Les épices du souk du Caire), de société (Qu’est ce que tu voulais que je lui dise ?), avec tant de justesse et d’humour … à la Bénabar. Au vu de la qualité, pourquoi lui demander plus ?
 
Dans cette nouvelle production, je retiendrais la chanson hommage à Maritie et Gilbert Carpentier, avec sa fanfare et ses chœurs. L’histoire du couple au travers de leur petite maison (4 murs et un toit) est une chanson très belle et pleine de vie ! Et enfin La berceuse raconte tout en douceur le calvaire d’une nuit, lorsque le bébé ne veut pas dormir … une vraie berceuse (qui n’a aucun effet !). Ce dernier titre a sûrement été écrit lorsque l’artiste était en train de vouloir endormir son tout jeune premier enfant.
 
A noter qu’avant son premier album solo Bénabar, le chanteur était dans un groupe « Bénabar et associés ». La petite monnaie, leur seul album est sorti en 1997. Cette galette était un peu plus jazz mais déjà la qualité d’écriture était bien présente.
 
Bonnes tranches de vie, d’émotions et de rires !
 

Publié dans Scène Française

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

http://bada5.blogtrafic.com/ 13/01/2006 21:47

alor Bénabar c'est mon préféré!!! j'ai ces 4 cd qui sont tous super!! on rit, on sourit, mais il y a des chanson plus triste aussi!! Bénabar c'est le meilleur hihihihi et en concert c'est encore mieux!!