Fiona Apple – Extraordinary Machine

Publié le par Oliv.

  
 
1. Extraordinary Machine
7. Window
2. Get him back
8. Oh well
3 O’ sailor
9. Please please please
4. Better version of me
10. Red red red
5. Tymps
11. Not about love
6. Parting gift
12. Waltz
 
Avec sa voix sensuelle et son phrasé gracieusement mis en avant, la jolie new-yorkaise, Fiona Apple revient avec Extraordinary Machine, son 3ième album.
 
Dans ce disque, on retrouve le thème de l’acceptation de soi dans I think he let me down ou When he didn’t disappoint me. Better version me ou Get him back sont de petites perles musicales. Et enfin les très beau Painting gift et Not about love repassent toujours une seconde lorsque j’écoute l’album. Extraordinary Machine est une très belle machine, portée par les compositions au piano et la voix grave et profonde de Fiona.
 
Il a quand même fallu attendre 6 ans. Pourquoi cette attente ? Refus de la maison de disque, Caprice de la chanteuse, Une version disponible sur le net … En 2003, la version de l’album arrangé pas Jon Brion est terminé mais se voit pas le jour. Seuls Extraordinay machine et Waltz sont conservés dans la version actuelle. Tous les autres titres ont réarrangé par Mike Elizando (Eminen, Avril Lavigne). Peut-être que les premières versions seront proposés en concert et peut-être en France (la belle se fait rare dans l’hexagone).
 
En attendant que la voir en vrai, vous pourrez profiter du DVD inclus dans l’album et biensur l’écouter sur ce magnifique disque.
 

Publié dans Pop - Folk

Commenter cet article

nadine 22/03/2006 21:55

Fiona Apple et Jewel, voila deux chanteuses que j'écoute en boucle sans me lasser mais je ne connais pas cet album. De toute façon, Fiona Apple j'achète les yeux fermés !

Oliv. 23/03/2006 09:00

J'ai déjà entendu parler de Jewel, et écouter un de ses albums ... mais cela ne m'avait pas trop accrocher à l'époque, je rééssayerais !

Lisou 14/03/2006 15:09

Elle sera en concert le 10 Avril aux Folies Bergères !!

Oliv. 14/03/2006 15:48

ça c'est de l'info ... les parisiens !!