Matmatah – La Ouache

Publié le par Oliv.

 
 
1. Ouache
7. L’apologie
2. Emma
8. La fille du chat noir
3. Lambé an dro
9. An den coz
4. Troglodyte
10. Derrière ton dos
5. Kerfaudas
11. Les moutons
6. Dernière journée en mer
12. La complainte de Fanch
 
13. Ribette’s
 
Encore des bretons (bizarre, cet amour des bretons), Matmatah est arrivé sur la scène rock français avec cet album La Ouache, après avoir écumer les bars du grand Ouest (très nombreux en Bretagne).
La Ouache est un album bien rock, notamment avec le tube Lambé an dro, légèrement celte (Kerfautras) voire très bretonnant (Les moutons). Cet album, c’est aussi des textes militants (L’apologie).Ils ont d’ailleurs été condamnés pour des raisons « assez » évidentes si l’on ne prend en compte qu’une partie de la chanson (mais ce n’est que mon avis personnel). On retrouve aussi des titres aux propos très durs (Troglodyte) et d’autres beaucoup plus légers (La complainte de Fanch). Ce dernier morceau est le seul titre chanté par le batteur … il est très drôle sur scène.
 
Une nuit je rentre bien tard, j’allume la radio et je tombe sur mon titre préféré des bretons : Emma. Je revenais de l’hôpital, ou j’avais laisser ma femme et notre toute jeune petite fille … Emma !!
 
Je n’ai pas de news à vous donner sur ce très bon groupe. Ah si allez les voir sur scène ! Je ne les ai vus qu’une fois mais c’était génial ! (Merci Patrick !).
 

Publié dans Scène Française

Commenter cet article

Eric 26/02/2006 02:42

Anecdote rigolote : savez-vous qui est le producteur attitré et le mentor de Matmatah?
Il signe sous un pseudonyme délirant genre Elvis Jesus ou un truc comme ça mais il s'agit de Claude Chamboisier, alias Framboisier des Musclés.
C'est dur.

Oliv. 27/02/2006 15:06

Ca c'est de l'info assez incroyable !!

Peyo 31/01/2006 03:34

Ca aussi ça rappele mes années lycées et ses soirées...Matmatah aux Vieilles Charrues (de jour) ça dépote !