FFF - Vierge

Publié le par Oliv.

 
1. Alice
7. Fame
2. Le Yaourt
8. Tout est mou
3. Mauvais fils
9. God bless the family
4. I want U
10. Mon désordre
5. On avance
11. Le dimanche
6. Come on
12. On le fait
 
13. Extase
 
FFF, Fédération Française de Funk, l’un des meilleurs groupe de Funk de l’hexagone. Enfin des années 90, car malheureusement ils se sont séparés depuis !
 
Vierge, sorti en 2000 (pochette toute pourrie), dernier album studio du combo, est plus marqué rock que les précédents (Tout est mou, I want U) ou encore Fame, la reprise de Bowie. Influencé par le jazz, avec sa caisse claire et sa trompette (On le fait), cet album est métissé. Mais les ingrédients habituels de FFF sont aussi présents l’amour, voire le sexe (Extase) et le funk (Come on). Mes préférées sont Alice et Le Yaourt (tous les mecs (ou presque) « aiment le yaourt sur la bouche des filles »).
 
FFF a surtout fait sa réputation sur scène. Ils ont une pêche d’enfer en concert. Le 2 novembre 2000 pour leur concert au Zénith de Paris, je devais être celui qui avait le plus d’énergie à revendre. En effet, je venais d’apprendre que j’allais être papa pour la première fois !!
 
Niktus, le bassiste et Marco Prince, le chanteur ont réalisés quelques BOs, respectivement « Le plaisir et ses petits tracas » et « Le pharmacien de garde » et plus récemment « Victoire » avec Sylvie Testud pour Marco. Le chanteur a aussi joué dans « Le boulet » aux cotés de Lanvin et Poelvoorde. Qu’en à Yarol, le guitariste, il a réalisé 2 albums avec son groupe ou l’on retrouve son acteur de frangin, Melville Poupaud.
 
Soyez Funk - Rock, écoutez cet album !!
 

Publié dans Soul - Funk - Rap

Commenter cet article

hern 19/02/2006 19:41

Capable du meilleur comme du pire mais pour le pire je suis le meilleur, les 2 derniers album de FFF sont énorme,ils ont marqué mon adolescence.

Shinobipark 01/02/2006 07:04

J'espère bien qu'on pourra les revoir sur scène... Sinon... Je pleure !! A l'Olympia (2001), c'était marrant, car il y avait de la star au balcon (Gérard Lanvin, Jean-Louis Aubert ou encre Melvil Poupaux qui filmait tout !). Cela dit, le vrai spectacle était bel et bien sur scène ou dans la public lorsque  Marco décidé de prendre un bain de foule, suivi de Krichou si j'ai bonne mémoire ! Ah la la, que de souvenirs !
Hey, merci de m'avoir mis dans tes liens. Biz.

Oliv. 01/02/2006 08:54

J'ai des doutes pour que l'on puisse les revoir ensemble sur scène ... je n'ai trouvé aucunes infos, ils ne font même plus partis de la liste des artistes de leur ancienne maison de disques ... en gros c'est chaud mais croisons les doigts, touchons du bois !!
De rien pour le lien, je vais essayer d'aller plus souvent sur ton site et d'y mettre des coms ;-)

Shinobipark 30/01/2006 07:25

Je suis bien de ton avis ! Sauf que ce n'est pas l'album que je préfère de FFF (décidément !). Le précédent étant pour moi, le meilleur (pas du pire !) avec notemment Morphée ou encore le magnifique Un Jour. J'aime aussi beaucoup leur 1er morceau FFF (bien funky) ou encore Silver Groover (dans un autre style). Bref, j'aime FFF et comme tu le dis si bien, il faut aller les voir sur scène ! Ils sont incroyables. En ce qui concerne MUD, j'avoue que Désolé est un sacrément beau morceau.

Oliv. 31/01/2006 12:14

J'aime tous les albums de FFF et ma préférence change selon l'humeur !!
Mais celui-ci garde une place spéciale dans mon coeur (explication dans la chronique!).
Est ce que tu sais si on pourra les revoir un jour sur scène ???