Tahiti 80 - Puzzle

Publié le par Oliv

Rouen, une ville que je ne connais pas du tout mais qui apparemment fait naître quelques groupes. Bien avant La Maison Tellier, en 1999 Tahiti 80, groupe pop, se fit connaître avec son premier album Puzzle.

Tahiti 80 - Puzzle

Le groupe très inspiré par la pop anglaise des années 60 comme Kinks, Beach Boys..., se compose de Médéric GONTIER (Guitare, Claviers et Chant), Pedro RESENDE (Basse, Claviers, Percus et Chant), Sylvain MARCHAND (Batterie, Percus et Chant) et Xavier Boyer (Chant, Basse, Claviers et Piano).

Puzzle est un recueil de pop songs très arrangées et joliment composées. A l’instar de Air, les mélodies sont fraîches. En écoutant cet album j’ai toujours l’impression d’être au bord de la piscine d’un Club « Med » à siroter un diabolo menthe rempli de glaçons en me laissant tranquille à de douces rêveries. Tout un programme, difficile à imaginer en ces temps pluvieux ! J’adore les morceaux Yellow Butterfly, Heartbeat ou encore When the sun.

Après Puzzle, le combo a sorti Wallpaper for the soul en 2002, puis Fosbury en 2005, bizarrement que je connais pas du tout. Sous le pseudonyme Axe Riverboy, Xavier Boyer a sorti en solo. Au fait, je ne sais pas trop pourquoi mais Tahiti 80 sont de véritables stars au Japon, comme Kyo.

Tracklist : 1. Yellow Butterfly / 2. I.S.A.A.C. / 3. Heartbeat / 4. Made First (Never Forget) / 5. Mr Davies / 6. Swimming Suit / 7. Hey Joe / 8. Puzzle / 9. Easy Way Out / 10. Things Are Made To Last Forever / 11. Revolution 80 / 12. When The Sun / 13. A Love From Outer Space /

Linklist : 1. http://www.tahiti80.com/ / 2. http://www.myspace.com/tahiti80

Publié dans Pop - Folk

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'adore !Peut-être mon disque de pop anglaise faite par des français préféré.(voilà un genre interssant !)
Répondre
O
the french "english pop" !!