Bazbaz – Sur le bout de langue

Publié le par Oliv.

 
 Bazbaz - Sur le bout de la langue
 
 
1   Infinie Solitude
6   Papa Tango Charlie
2   Tutto va bene
7   Crocodile
3   Sur le bout de la langue
8  Fatale
4.  Souviens toi
9. Dans ma nature
5.  Tout pour l’éviter
10. Le professionnel
 
11. Psychologie féminine
 
 
 
Sur le bout de la langue, 3ième album solo de Monsieur Camille Bazbaz. 3 albums avant qu’il ne connaisse le succès … mérité !
 
Plusieurs titres de cet album font parti de la BO de « Après Vous », film avec Daniel Auteuil, José Garcia et Sandrine Kiberlain, sorti fin 2003. Sandrine que l’on retrouve à l’écriture de 2 morceaux de cette galette Tout pour l’éviter, Dans ma nature.
 
Cet album est un mélange de tango, de reggae et de textes remplis de romantisme Sur le bout de la langue voire même de sensualité Souviens toi. Bazbaz a une voix qui rappelle celle de Charlélie Couture, il reprend d’ailleurs l’entraînant Papa Tango Charlie.
 
Dans les années 80 – 90, Bazbaz a fait parti des formations très rock, les Satellites et le Cri de la Mouche. Il vient de produire le dernier album du jamaïcain Winston Mac Anuff et il y participe d’ailleurs : A Drop.
 
Si vous êtes fan après avoir écouter cet album, et que vous savez dénicher des albums rares … vous pourrez toujours essayer de trouver les deux autres BO des films Pierre Salvotori (réalisateur de Après vous) Comme elle respire et les Marchands de sable. Et encore plus dur, le premier album solo de Bazbaz Dubadelik (1996), très reggae, ragga et soul. Ou encore son deuxième album Une envie de chien (2000), que j’ai eu en ma possession mais comme un c .., j’ai revendu ! !
 

Publié dans Scène Française

Commenter cet article