Candi Staton – The Sweetheart Of Soul

Publié le par Oliv

Candi Staton, née Canzetta Staton en 1940, est surtout connue pour son tube Young Hearts Run Free, repris dans la BO de «Studio 54»,. Mais je ne l’ai découvert vraiment qu’il y a très peu de temps grâce à The Swwetheart of soul, et oui j’ai fait dans la facilité j’ai acheté une compilation !

 

Candi Staton

Candi Staton a une voix incroyable, à l’instar des divas de l’époque (les années 70) Aretha Franklin, Nina Simone ou encore Billie HolidayL’album commence par un titre magnifique I’m Just a Prisoner (of Your Good Lovin’). Les morceaux  I’d rather be an Old man Sweetheart et Sand by your man sont exceptionnels, et que dire de He called me Baby ou encore Too Hurt to cry, a écouter absolument.

Il manque de cette compilation des titres, ceux de l’album Victim (je l’ai découvert encore plus récemment), House of Love et Victim. Pour la petite histoire, Candi Staton a fait une première partie de Ray Charles lorsqu’elle avait tout juste 20 ans, et son dernier passage en France date de 2005 à l’Elysée Montmartre, elle avait 65 ans.

Tracklist : 1. I'm Just A Prisoner (Of Your Good Lovin') / 2. Evidence / 3. I'd Rather Be An Old Man's Sweetheart / 4. The Best Thing You Ever Had / 5. Someone You Use / 6. That's How Strong My Love Is / 7. Another Man's Woman, Another Woman's Man / 8. He Called Me Baby / 9. Sweet Feeling / 10. Do Your Duty / 11. Love Chain / 12. Stand By Your Man / 13. Heart On A String / 14. Too Hurt To Cry / 15. You Don't Love Me No More / 16. Mr And Mrs Untrue / 17. How Can I Put Out The Flame / 18. To Hear You Say You're Mine / 19. Sure As Sin / 20. What Would Become Of Me / 21. In The Ghetto / 22. Get It When I Want It / 23. Freedom Is Beyond The Door / 24. I'll Drop Everything And Come Running / 25. The Thanks I Get For Loving You / 26. I'm Gonna Hold On (To What I Got This Time) /

Linklist : 1. http://www.candi-staton.com/
 

Bonus : Young Hearts run free (live)

Publié dans Soul - Funk - Rap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Super !On a craqué pour Here I Am Again, How Do I Get Over You et surtout When Hearts Grow Cold de son dernier album (His hands) aux orchestrations plus modernes (à nos oreilles).
Répondre
S
très belle voix trop méconnue, perso je craque vraiment pour la chanson another man's woman, another woman's man
Répondre
O
En fait, pas aussi connu qu'elle devrait !!